Questions fréquemment posées

 

A propos du magnétisme

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.
Le magnétiseur utilise cette énergie pour soulager les maux. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en complémentarité avec le médecin qui traite le corps physique.

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle avant JC, pendant le règne d’Amenhotep I.  Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Egyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour le soulager a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique, présente dans tous les pays du monde, porte différents noms . En Occident, on parle de magnétisme, tandis qu’on parle de Qi ou Ki en Asie.

En 1759, le Dr Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en faisant paraitre sa thèse sur le magnétisme animal. Il eut tant de succès que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène. Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que l’art de l’imagination. Le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment-là, et à continuer de se développer de différentes façons.

C’est très variable. Cela peut être très rapide. Parfois seulement quelques heures après la séance. Parfois cela peut prendre 1 ou 2 semaines, selon le problème et la réceptivité de la personne. 

En fonction de l’intensité de la douleur, de l’environnement, de l’état émotionnel du patient, le résultat du soin énergétique sera différent. Pour une même problématique, certains auront besoin d’une séance alors que d’autres devront revenir une ou deux fois. Une fois la première séance effectuée, je dialogue avec la personne au sujet d’une éventuelle suite à donner. 

Dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, un magnétiseur est reconnu. Il peut exercer en clinique ou en hôpital, et est donc quasi systématiquement remboursé par les mutuelles. Mais ce n’est pas encore le cas en France. Seules quelques mutuelles (Médinat Santé, Axa, AGF, Groupama, Miel, Cap Vert …) remboursent les frais de médecines douces jusqu’à 80% du prix des consultations, ou près de 350€ par an.
Contactez la vôtre pour savoir si vous êtes couvert.
Si vous êtes salarié, renseignez-vous, il peut y avoir des prises en charge par votre comité d’entreprise.


A propos du LaHoChi

L’enseignement LaHoChi a été transmis par un maître spirituel, le Maître LaHoChi, qui est en fait Lao Tseu, auprès du Maître Spirituel Satchamar, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

Chaque partie du mot LaHoChi a une signification bien précise :

  • Le son ” La ” fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences dites « christique », soit des fréquences de la Lumière les plus élevées. 
  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie
  • Et le son  » Chi  » signifie la force de vie, l’énergie universelle de vie

L’efficacité du LaHoChi dépend de si la personne est prête à recevoir et si elle souhaite réellement atteindre un état de bien-être. Le LaHoChi agit en fonction de ce que la personne est en mesure d’intégrer.

Le LaHoChi est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie est fondamentalement différente du Reiki Usui. Pour moi, le LaHoChi est aussi efficace que le Reiki ou le magnétisme énergétique. L’un n’est pas plus efficace que l’autre. Je ne peux pas imposer un tel jugement car le ressenti reste une expérience personnelle. Aussi, tout dépend de l’affinité de chacun, même si l’affinité peut changer avec le temps. Chaque système énergétique est unique, vibre à sa propre fréquence et ne peut remplacer un autre système.

Toutefois, une des particularités du soin LaHoChi est la possibilité, pour le receveur, de réactiver l’énergie LaHoChi, chez lui, durant les trois jours qui suivent le soin, afin d’en prolonger les bienfaits.

Le soin énergétique LaHoChi est un processus indiqué à titre préventif et thérapeutique, toujours pour améliorer l’état de la personne et l’aider à se sentir mieux.

Parmi ses indications courantes :

  • Fatigue 
  • Surmenage 
  • Stress et anxiété
  • Dépression
  • Burn-out
  • Mal-être
  • Epuisement physique et mental 
  • Troubles du sommeil
  • Inconforts de vie 
  • Corps douloureux (après efforts, fibromyalgie, sclérose en plaques), etc.

Le nombre de séances ne peut pas être déterminé à l’avance. C’est l’état, le ressenti et les besoins de chaque personne qui déterminent la durée du processus.

En moyenne, 3 séances, avec un intervalle d’une ou de deux semaines maximums, permettent de relancer le processus d’auto guérison.  
L’énergie activée reste disponible jusqu’à 3 jours après la séance afin que le receveur puisse en disposer plus longuement, et les effets se traduisent petit à petit.

 

La vraie valeur d’un être humain se mesure à la capacité qu’il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l’Être.” Albert Einstein